-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Trame] Un dernier soupir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Eun Sun
Eun Sun
Messages : 86
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Concept: Second de l'Aile Pourpre
MessageSujet: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyMar 12 Avr - 13:50
Une affiche est laissée à l'intention des membres de l'Aile Pourpre, on peut y lire :

"Un gros contrat vient d'être signé. Tous les membres volontaires devront se rendre à la cité Impériale, au continent Orientale, à l'auberge des ragots ce vendredi à 21 heures.
Homdu vous donnera l'argent nécessaire pour le déplacement, les chambres sont déjà réservées donc vous pourrez vous y rendre quand vous le souhaitez durant toute cette semaine. Une fois à la taverne, vous n'aurez qu'à parler au tenancier de l'Aile Pourpre, et il vous indiquera la chambre.

Le contrat provient d'un dignitaire impériale, ce dernier désire venger la mort de sa femme en tuant son assassin. Nous avons été engagé pour cela.
En cas de réussite, la récompense se compte en une centaine de pièces d'or. Cette dernière peut être plus élevée si le contact est pleinement satisfait de notre prestation.

Une rencontre sera organisé au vendredi soir où vous pourrez lui poser vos questions. Je veillerai de mon côté à ce que nous n'attirons pas l'intention des autorités via d'éventuelles diversions.

Suite à l'ampleur du contrat, l'échec ne sera pas toléré et j'espère que nous serons tous capable de donner le meilleur de nous-même. Les gains permettront de mieux développer le Clan et de vous offrir une prime des plus satisfaisante.

Bonne journée à tous.

-- Yun Eun Sun."


________________________________________________
[HRP]

L'event se veut de grande ampleur et se déroulera sur plusieurs jours / semaines. En vérité, il n'y a aucune estimation de sa durée possible... car tout dépendra de vous.
Il est orienté sur l'enquête, avec sa part d'action. La discrétion est possible selon vos choix.

En effet, chacune de vos décisions et de vos actes influenceront l'event. Des choses pourront, ou non, se produire selon votre comportement ou ce que vous faites.
La trame se veut grandement modulable et tout sera accepté, à condition d'en accepter les conséquences...

Si vous désirez tuer le contact dès vendredi et piller sa demeure, c'est faisable ! Mais le Clan aura des soucis par le suite car nous serons vu comme des brigands :p

Dans le même genre, vous pourrez voir la cible du contrat et l'avertir de l'avis de recherche.... Il s'en découlera alors un revirement de situation qui aura son influence sur le Clan (positive ou négative..? Secret !)

Eun Sun ne sera présente que par l'intermédiaire de ses corbeaux, elle n'aidera donc pas directement le groupe (ce qui me permettra de faire mon MJ). IRP, elle veillera à brouiller certaines pistes / vous couvrir. Cependant, les corbeaux font offices de messagers, et si vous avez besoin d'aide (pour un rituel de nécromancie ou autre), vous pourrez lui demander de venir... mais plus personne ne déviera le regard des autorités sur les actions du groupe... A vos risques et périls donc ^^


Vous avez donc compris que toutes vos décisions auront un impact, et pour mieux le représenter, je vais m'organiser de la sorte :

Chaque vendredi soir aura lieu un événement principale qui fera avancé le scénario.
Durant la semaine qui vient, vous pourrez parler entre vous, etc... mais aussi (et surtout) me demander pour faire un event.
Par exemple, vous désirez inspecter un lieu à la recherche d'indices. Je ferais dès lors le MJ et vous permettrai de mener l'enquête.
Une fois cela terminé, vous pourrez répéter vos trouvailles au reste du clan.
Le vendredi suivant, l'histoire avancera en fonction des actions de la semaine passée.
Si rien n'a été fait, il prendra le chemin par défaut (qui ne donnera pas sur la meilleure fin possible).

Pour vous donner une petite idée des premières voies qui peuvent s'ouvrir à vous :

-> Assassiner la cible en allant directement chez lui, à la bourrin (chemin le plus court mais aussi le plus difficile).

-> Assassiner la cible en la forçant à se déplacer (chemin plus long, demandant à ce que vous trouviez un moyen de le faire quitter sa demeure en faisant des préparatifs durant la semaine)

-> Et bien d'autres possibilités !


Ainsi tous pourront influencer l'event, même s'ils ne sont pas présent les vendredis soirs. Il n'y a aucun besoin d'être tous présent pour les mini-events en semaine.

Libre à vous aussi, si votre avis RP diverge de ceux des autres, d'aller tenter d'influencer le contrat d'une autre façon (par exemple en parlant à la cible du contrat).

Vous êtes entièrement libre de faire comme bon vous semble, il n'y a rien de figé dans la pierre.

Les events en semaine seront de 21h à 23h en moyenne. Je n'irais pas plus loin que minuit.


Un autre point important... Le RP est ce qu'il est, et les pnjs ont leur propre mentalité... Vous êtes plongé dans une affaire politique, il y a une véritable histoire/trame derrière ce contrat.. A vous de la découvrir si vous le désirez.
Ainsi... Ne prenez pas pour vérité pour pour acquis ce que l'on peut vous dire ! Les pnjs peuvent mentir !
Indice : les écrits mentent moins généralement...


Si vous avez d'éventuelles questions, n'hésitez pas non plus à me les poser.
J'espère que l'event vous plaira et vous tiendra en haleine, je ferais de mon mieux pour vous proposer la meilleure expérience possible.

A bientôt ^^
Revenir en haut Aller en bas
Amenuiri
Amenuiri
Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Concept: teeesteuh !
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptySam 16 Avr - 9:58
[HRP] Première soirée géniale ! je patauge comme un bienheureux dans ce délicieux bain d'event ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salang Gaji
Salang Gaji
Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2016
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptySam 16 Avr - 11:11
[HRP]Arf j'espère pouvoir y participer vendredi prochain alors ! D: Ça a l'air super cool !
Revenir en haut Aller en bas
Amenuiri
Amenuiri
Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Concept: teeesteuh !
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptySam 16 Avr - 11:28
[HRP] Hier c'était le lancement de la trame. A partir d'aujourd'hui, c'est RP "ouvert" autour de la trame dans la cité impériale, comme l'a expliqué Eun dans son post. Donc tu ne seras pas obligé d'attendre vendredi Salang Smile On t'y retrouvera avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eun Sun
Eun Sun
Messages : 86
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Concept: Second de l'Aile Pourpre
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyJeu 21 Avr - 17:05
Bonjour, bonsoir...

Je viens à vous avec une triste nouvelle : celle de ne pas poursuivre cet event...
La raison principale est une grande baisse motivation à le poursuivre, en raison d'un IRL un peu chamboulé en ce moment, d'une lassitude de B&S (principalement suite à un léger dégoût depuis la dernière extension), une baisse d'activité de la guilde, et j'en passe...

Je décide d'arrêter l'event car il est prévu sur le long terme, et demande donc de la présence et beaucoup de motivation, chose que je me force de plus en plus à fournir... je sais alors qu'en tant que MJ, la qualité de mes events en pâtira et je veux pas décevoir vos attentes (et les miennes, étant plutôt strict envers moi-même)...

Je suis navré pour tout ceux qui se sont investis dans ce projet...

En petit lot de consolation, je peux au moins vous proposer trois petits "dénouements" :

- On termine l'event via un rp forum, chacun y poste ses actions de la semaine, j'en rédige alors ce qu'ils découvrent, puis ce qu'ils se passent en conséquence, puis vous reprenez et ainsi de suite jusqu'à la fin de l'intrigue.

- Je résume toutes les possibilités que j'avais imaginé en un post (et y en plein xD)

- Je vous raconte directement l'histoire derrière l'intrigue, les raisons derrières chaque pnj et les vérités/mensonges.


Encore une fois, navré de le clore ainsi, mais je pense qu'il est préférable de finir ainsi plutôt que chacun se force à venir (en dehors des motivés déjà présent).
Revenir en haut Aller en bas
Amenuiri
Amenuiri
Messages : 45
Date d'inscription : 30/01/2016

Feuille de personnage
Concept: teeesteuh !
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyJeu 21 Avr - 17:37
C'est tout à fait compréhensible, Eun.
Le manque de présence en guilde, et également le farming des petites zones pve en solo ont abattu ce qui restait également de ma motivation dans le jeu.
Blade & Soul est un très bon jeu, mais de trop répétitif pour l'évolution du personnage, et doté de fort peu de choses pour le rp alors que tout le contexte s'y prête merveilleusement. Cela fait longtemps que je ne m'étais trouvé en rp dans une situation où il me semblait glisser sans difficulté, et en toute maitrise dans la peau de mon perso.

Je me suis lancé sur Black Desert Online, sur le serveur Jordine, pour tester... voir... Je ne sais pas ce que va donner la suite, mais c'est fichtrement enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
Salang Gaji
Salang Gaji
Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2016
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyJeu 21 Avr - 21:43
Étant encore nouvelle, je voulais demander où en était l'activité du clan ?
Je veux dire est-ce qu'il y a encore des rp d'organisés (mise à part cet évènement tombant à l'eau) ?
Est-ce que les gens se connectent encore pour rp au moins ? Car bon... J'aime beaucoup m'investir dans les personnages que je fais et si c'est peine perdue, j'aimerais savoir ce qu'il en est ... J'espère que vous comprendrez mon inquiétude.

Merci beaucoup d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eun Sun
Eun Sun
Messages : 86
Date d'inscription : 14/01/2016
Age : 30

Feuille de personnage
Concept: Second de l'Aile Pourpre
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyVen 22 Avr - 7:04
Justement, Salang, je crois qu'il n'y a plus grand monde qui se connecte à l'exception de Diana et toi...
Les autres sont absents avec leur propre motif (déplacement irl, etc..) ou encore par lassitude du jeu et besoin de changer d'air.
Revenir en haut Aller en bas
Vindicta
Vindicta
Messages : 19
Date d'inscription : 02/02/2016
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyVen 22 Avr - 12:36
Pwete, dommage j'aurai bien voulu tâter cet event! ='(

Sinon j'en profite pour préciser que je reviens ce swar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sae
Messages : 15
Date d'inscription : 08/02/2016
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir EmptyVen 22 Avr - 20:25
Pwet, je profite de ce message pour annoncer une pause pour ma part. Ca va faire 3 mois que je suis dessus et je dois avouer que je commence a tourner en rond.

Je suis retourné sur FFXIV auprès de ma communauté RP que j'avais abandonné quelques temps le temps de me changer les idées de FF.

Je passerais certainement sur BDO une fois que j'aurai rattrapé mon retard sur FF14, d'içi 2 semaines je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: [Trame] Un dernier soupir   [Trame] Un dernier soupir Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

[Trame] Un dernier soupir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Aile Pourpre :: Roleplay :: Événements-